Comme un lundi

Publié le par Maurin

Geraldine d'Over Blog me soûle : "Vous ne blogguez plus", s'exclame-t-elle dans des mais qui fleurissent ma boîte comme les chrysanthèmes le pont de l'Alma.

Et moi, je culpabilise. Je culpabilise de décevoir la belle Géraldine d'overblog, que j'imagine douce, offerte, lascive dans son kimono de soie baillant négligemment sur son sein blanc, exhalant la patate douce et le curcuma comme une pâtisserie de l'étrange, et se pâmant, son poignet délicatement accidenté porté à son front d'albâtre : "Eh bien, mon gros loup, mon prince sanguinaire de l'amour d'officine, mon alligator des blogs non-bédé, mon Christophe Colomb des territoires inexplorés de la prose cybernétique, que t'arrive-t-il, pour que tu ne bloggues plus ?"

Je ne puis laisser Géraldine dans cet état. Je le lui promet donc : je vais épousseter mon vieux clavier fatigué et revenir plus régulièrement hanter les couloirs tarabiscotés de ce temple si peu séculaire et tellement en ruine qu'est devenu Enarrivantauboulot.

Je le fais pour toi, Géraldine. Je le fais pour nous.

Mais souffre que je modifie un brin, pour l'instant, le concept de ces lieux. Désormais, et jusqu'à envie du contraire, ici, on invente une expression par jour.

Et voici celle du lundi 29 octobre 2007 :

"Discret comme un groupe de touristes espagnols dans le métro"

Ex. : "Jean-Pierre n'y tenait plus : décidément, la choucroute aux flageolets était un plat de gourmet, mais mettait terriblement à l'épreuve n'importe quel système digestif, même le sien, lui qui avait pourtant fait l'Indochine. Et comme la réunion s'éternisait, il n'avait plus le choix, il devait tenter un pet de sniper. Malheureusement, son sphincter anal, un vrai trou du cul, joua les Viêt-Congs et le trahit : la caisse qu'il largua fut aussi discrète qu'un groupe de touristes espagnols dans le métro un jour de grève". Au silence qui s'en suivit, Jean-Pierre sut que l'heure de ses accords de Genève était arrivée, surtout qu'en matière d'évacuation des odeurs, la salle de réunion était plus hermétique que la cuvette de Dien Bien Phu."

 

Publié dans enarrivantauboulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article