Ode

Publié le par Maurin

Aujourd'hui, en arrivent au boulot; j'ai eu l'idée d'une petite chanson en l'honneur de ces artistes du quotidien que sont les musiciens du métro.

D'aussi loin que je vous connais, vous êtes d'énormes
bienfaiteurs du quotidien, des gars hors-normes
Têtes de chacals, bonshommes puants et faces de fesses,
Vous en croisez chaque jour qui, je le confesse,
tel un tas d'humus de l'espèce humaine,
vous contemplent les yeux bouffis et la face blème
Vous, avec vos instruments, tels des con-
quistadors du quotidien grace au son
Vous, les autistes aux esgourdes bouchées de miel,
vous les touchez par la belle grace d'une ritournelle
Et si par hasard sur mon chemin vous les fils de
bacchus et des muses, si seulement vous, ô, dieux,
pûtes, gangrennés par la pire des vérolles,
a savoir l'amour d'autrui et de l'art frivole,
pour assurer mon bonheur intense et complet,
me séduire encore chaque jour de vos menuets,
S'il vous plaît, fermez à jamais le claque merde
de ma tristesse en jouant à perdre haleine
d'instruments que l'on dirait droit sortis du
concerto rare pour Capulet et Montaigu
Cul d'une vache.

Surtout, ne lisez pas un phrase sur deux. D'abord, parce que ça ferait un message grossier, et en plus parce que ledit message grossier est un peu raté...

Demain, on sera le 22/12, et j'arriverai au boulot.

Publié dans enarrivantauboulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il faut lire un commentaire sur deux aussi ? :)<br />  
Répondre
N
quel talent!
Répondre
N
quel
Répondre