Article publié depuis Overblog

Publié le par Florent Maurin

Aujourd'hui, en arrivant au boulot, j'ai entendu à la radio que pour la première fois, le "non" à la constitution européene a la préférence des Français - 51%, estimation CSA.
Eh bien, ça m'intéresserait de savoir comment ils font, les Français. Pas pour se prononcer pour le "non", hein (ni pour le "oui", d'ailleurs). Plutôt pour se prononcer tout court.
Je n'ai pas encore lu la constitution européenne. Je compte bien essayer de le faire, mais j'ai la vague prémonition que ça va être un texte imbitable, potentiellement sujet à mille interprétations possibles, et qu'au fond peu importe le texte lui-même - l'Europe se fera de manière empirique.
La constitution et l'Europe, c'est un peu comme la bible et le christianisme, en fait.
Voilà, je la tiens, ma grande pensée du jour.

Demain, on sera le 19/03 et ne comptez pas sur moi pour arriver au boulot.

Publié dans enarrivantauboulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article