DéliR

Publié le par Florent Maurin

Aujourd'hui, en arriant au boulot, j'ai rejoint mes collègues qui distribuaient la nouvelle formule de notre journal à toute la boîte.
C'était très sympa, on a filé des chouquettes et des minipains aux raisins, on fait des sourires et tout.
Mais malgré ça, une conclusion s'impose :

Les gens ne sont pas drôles.

C'est pas très bien de faire des généralités à l'emporte-pièce sur "les gens", comme ça. Y'a pas grand chose que je trouve plus sans queue ni tête que ces individus qui, dans le métro, gueulent "Putain mais les gens sont cons", alors que bon, au fond, ils en font un peu partie, de la masse grouillante qu'ils qualifient de "gens".
Ceci dit, les gens ne sont pas drôles, oui, je fais face à mes contradictions. Les gens ne sont pas drôles, parce que quand on leur fait une blague sans prévenir, ils se crispent au lieu de rire. Les gens ne sont pas drôles pace que, quand on leur grille une politesse par mégarde, et qu'en guise d'excuse, pour plaisanter, on leur dit avec un sourire "C'est très impoli, ce que je viens de faire..." ils répondent "Oui, très impoli !" avec une tête d'enterrement. Les gens ne sont pas drôles pour 1000 raisons. Mais ça n'est pas irréversible.
S'il vous plaît, les gens : soyez drôles!

Demain, on sera le 23/03, et j'arriverai au boulot.

Publié dans enarrivantauboulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non mais je ne parlais pas de faire de l'humour... Juste d'avoir de l'humour, au moins un petit peu, au lieu de vivre l'interaction sociale comme une agression.<br /> Et les bijoux de ce matin étaient très bons!
Répondre
J
t'as raison gnou....<br /> sinon chez nous ça se dit "bijoux" vos chouquettes... achement plus classssssssss
Répondre
G
Tu parles, ils ont même pas de chouquettes dans le Sud!<br /> http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/chouquettes.html<br /> <br /> Par contre moi je suis contre le postulat "Soyez drôles" parce qu'après tout le monde va croire qu'il est drôle, et je te prie de croire que c'est pas drôle, des gens pas drôles qui se croient drôles.
Répondre
M
http://chocolateandzucchini.com/archives/images/chouquettes/lined_up.jpg<br />
Répondre
M
Mais enfin, Joune... Les chouquettes!!!<br />
Répondre