Histoire de temps

Publié le par Maurin

Ce matin, en arrivant au boulot, je suis décidément trop photodépendant.

Le problème, quand on est trop photodépendant, c’est qu’on n’est jamais à l’abri d’une déprime pathologique.
Tenez, votre serviteur, par exemple, en a franchement marre de l’hiver, qui a été bien trop long pour les Français, qui n’avaient franchement pas besoin de ça (c’est pas moi qui le dis, c’est Le Parisien). Alors il s’est mis à attendre les « beaux jours » comme d’autres attendent une greffe de rein, les dialyses en moins.
Et pis là, voilà qu’il s’aperçoit qu’on est déjà à un tiers du mois de mai passé, et qu’il n’est pas encore allé boire le moindre coup en terrasse (ou si peu), ni pique-niquer, ni jouer à la pétanque ni rien.
Alors, dans sa psychose, il s’y voit déjà : qui dit un tiers de mai dit mois de mai fini, soit presque mois de juin, autant dire fin du mois d’août.
Eh oui : c’est déjà l’automne de l’été, et je n’en ai pas profité.
Souriez si vous voulez, n’empêche, c’est une préoccupation qui est très présente à mon esprit.
Mais l’avantage d’être terrifié par l’absence de soleil et angoissé par le temps qui passe, c’est que si je pousse le délire plus loin (ce que, fort heureusement, je n’hésite jamais longtemps à faire), je me vois déjà à la mi-avril 2007, bien décidé, cette fois, à ne pas laisser s’échapper ce foutu mois de mai.
Oui, je sais, je suis tout de même un peu malade. Mais ça me permet au moins de vous le dire : l’été 2074 s’ra chaud dans les couches senior.

Demain, on sera le 12/05 (38,7 % du mois de mai se sera écoulé) et j’arriverai au boulot.

Publié dans enarrivantauboulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mais..mais.. mais quelle mauvaise volonté tout de même!<br /> On ressort les cols roulés, on prend sa parka et on squatte les terrasses coûte que coûte, c'est pas plus compliqué ;)<br /> <br /> Quelqu'un aurait un fervex ou un doliprane? J'ai chôpé une de ces crèv..tchoum beuh arrrgh :-p
Répondre
N
On a annulé un barbek le 1er mai... c'est pas dans le sud que ce serait arrivé ce genre de choses!<br /> En mai, fais ce qu'il te plait... mais prends quand même un parapluie.
Répondre
G
Donc tu es heliodépendant...<br /> Moi ce qui me fait peur dans le concept de "mois de Mai", c'est que j'ai pas vu passer Janvier, Février, Mars, Avril.
Répondre