Love

Publié le par Maurin

Ce matin, en arrivant au boulot, c'est l'été, hein…
Je sais, vu le temps qu'il fait, on pourrait en douter. Pourtant, je témoigne. J'ai assisté à une scène digne d'une comédie romantique bien sirupeuse. En fait, non : même les scénaristes d'Hollywood au cerveau confit de mélasse n'auraient pas osé la sortir. Et pourtant.
J'étais dans la ligne un du métro, et il y avait un peu de monde. Le conducteur, de plus, était un peu une grosse brutasse qui enchaînait coups d'accélérateur décoiffants et pilages impitoyables. Bref, quelque part entre Bastille et Hôtel de ville, il s'arrête en catastrophe, et tout le monde gicle un peu, ceux qui ne se cramponnaient pas trop plus que les autres. Notamment, une voisine, assez charmante au demeurant (Gisèle est en Tunisie et j'espère qu'il n'y a pas le net dans cette contrée reculée) se retrouve complètement déséquilibrée et s'affale sur les genoux d'un jeune homme qui n'en demandait visiblement pas tant… quoique.
Car ce qui est chouette, c'est que le mec a dû y voir un signe du destin, et s'est lâché :
– "Mademoiselle, je descends à Châtelet, et j'en profiterai pour féliciter ce conducteur de vous avoir précipité dans mes bras. "
Texto, ou presque, vu que tout de même il y avait du bruit, donc je ne suis pas certain d'avoir entendu correctement.
Toujours est-il que, par-devers moi, je me dis que le gaillard est gonflé, et qu'il va se manger au pire un silence gêné, au mieux un gros râteau en place publique.
Eeeeeeh ouais.
Sauf que non. La fille lui fait un grand sourire et répond :
– "On ira ensemble, alors. Je peux rester ici ? Au moins, je ne risque plus de tomber."
En suite, on est arrivés à Hôtel de Ville, et des gens sont montés, donc je n'ai pas pu entendre ce qu'ils se disaient, mais ils ont continué à discuter jusqu'à Châtelet, avec moult sourires en coin et battements de cils, et ils sont effectivement descendus ensemble à Châtelet.

Volià, c'est tout.
Je trouve ça formidable.

Demain, on sera le 02/08, et j'arriverai au boulot.

Publié dans enarrivantauboulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
"Dégage de là connasse!!"<br /> *bafff* (mais là, c'est moi qui la donne)<br />  
Répondre
F
"Mademoiselle, comme vous pouvez le sentir, ça me fait plaisir de vous voir assise là."*bafff*
Répondre
T
et toi t'aurais dit quoi ?<br /> "Mademoiselle, ça me fait bien plaisir de vous voir assise là.Ca va me permettre de vous dire que si vous brûlez vous rognures d'ongles, ça sent assez bon... si si"<br /> *bafff*
Répondre