Sémantique de l'enfoiré.

Publié le par Maurin

Ce matin, en arrivant au boulot, les trucs à ne pas dire.

Ne pas dire à un aveugle : « Mon œil ! »
Ne pas dire à un sidéen : « Il faut rester positif ! »
Ne jamais dire à un paraplégique : « Bouge pas, je reviens… »
Dans la mesure du possible, ne pas dire à une victime d'inceste « J'ai l'impression que ton père est dur avec toi. »
Essayer d'éviter de dire à un handicapé : « Ça roule ? »
Tenter de ne pas dire à un Musulman « Eh ben mon cochon ! », ni à un Black « Alors, la banane ? », ni à lesbienne « Tu me broutes. »
Ne pas dire à un aveugle : « T'as vu ! »
Réussir à vivre sans dire à Jean-Paul Sartre « Je trouve que tu as l'air louche. »
Tous les jours refréner son envie de demander à un manchot « Tu peux me filer un coup de main ? »
Combattre la pulsion qui pousse à s'exclamer, devant un disc-jockey acnéique : « Sympas, tes spots ! »
Ne pas dire à un aveugle : « Tu m'as bien regardé ? »
Ne pas chanter devant un cancéreux le tube d'Ol' Dirty Bastard, « Chimi- chimio, chimi-ya, chimi-yé »
S'abstenir de conseiller à un lépreux nul en maths : « T'as qu'à compter sur tes doigts ».
Remiser par-devers soi sa volonté de lancer à un rasta incontinent : « Peace ! »
Ne pas dire à un aveugle : « Je te confie ce truc, mais fais y attention comme à la prunelle de tes yeux. »

Finalement, la liberté d'expression n'est qu'une chimère.

Demain, on sera le 19/08, et j'arriverai au boulot.

Publié dans enarrivantauboulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article